Une idée d’itinéraire où l’on profite des parcs nationaux et de la nature, sans perdre de temps dans les grandes villes. Un road trip avec régulièrement deux ou trois nuits par destination pour explorer, découvrir et faire des activités sans aller au pas de course. Vous visitez les parcs nationaux du Top-End, passez du bon temps sur la côte Est le long de la Grande Barrière de Corail. Vous observez la faune terrestre australienne dans son milieu naturel ainsi que la richesse des fonds marins. L’...
Arrivée à l'aéroport de Darwin. Prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hôtel situé au centre de Darwin.
Ville côtière multiculturelle, c'est ici que vous effectuez vos premiers pas en Australie à la découverte du Top End. Terre aborigène, faune sauvage et bassins d’eau douce vous attendent sur les routes entre parcs nationaux et outback.
Départ au volant de votre voiture à la rencontre d'une famille appartenant au peuple des terres Limilngan-Wulna Land pour une expérience authentique de deux heures (inclus). Une véritable initiation aux coutumes et traditions des Aborigènes de la région d'Adelaide River.
Continuation vers le Parc National de Kakadu à Jabiru.
Nuit au parc.
Excursion d'une journée exceptionnelle sur la culture et le patrimoine aborigène (inclus) dans la terre d'Arnhem et le nord de Kakadu. Visitez ces lieux inaccessibles y compris des sites d'art rupestre ancien. Rencontrez des artistes Aborigènes au Centre d'art et d'artisanat Injalak à Oenpelli.
Nuit au parc.
Aujourd’hui vous avez le choix d’explorer d’autres parties du parc national. Des croisières pour observer les crocodiles ou des cascades accessibles lors de détours en direction du sud sont autant d’expériences à vivre en pleine immersion dans la nature préservée.
Dans l’après-midi, route vers le Parc national de Nitmiluk, connu pour ses 13 impressionnantes gorges creusées dans les terres de grès.
Nuit au parc national de Nitmiluk.
Suggestions d'activités : croisière sur la East Alligator River ou sur la Yellow Water River à Kakadu, dîner-croisière dans les gorges à Nitmiluk.
Empruntez les sentiers qui parcourent les gorges de Katherine et ses bancs de sable au pied de falaises spectaculaires.
Cette région du parc cache également un nombre important de sites d’art aborigène.
Suggestions d'activités : survol des 13 gorges en hélicoptère, location de canoë pour explorer les 3 premières gorges (demi-journée).
Nuit au parc national de Nitmiluk.
Continuation de votre road trip sur la Stuart Highway vers le Parc National de Litchfield. On y trouve de nombreuses cascades qui plongent spectaculairement de hauts plateaux.
Une étape idéale pour se rafraîchir dans ces piscines naturelles. Nous recommandons en fin de journée Buley Rock Hole et le matin de bonne heure avant les touristes de passage, Florence Falls !
Nuit au parc national de Litchfield.
Journée tranquille pour profiter du bon temps au parc national.
Sur votre trajet retour vers Darwin, faites un détour par le parc animalier Territory Wildlife Park pour voir des espèces rares comme les raies d’eau douce, le kangourou noir ou encore le curieux ému.
Arrivez à Darwin pour le coucher de soleil sur la plage de Mindil Beach !
Court trajet vers l'aéroport de Darwin et restitution de votre véhicule de location.
Vol intérieur vers Cairns, située sur la côte de la mer de Corail, dans l'État du Queensland.
Prise en charge de votre voiture de location et installation à votre hôtel.
Petite ville touristique ou il fait bon vivre, votre séjour se poursuit sous le signe de la tranquillité et dans l’ambiance détendu, typique de l’état du Queensland.
Se reposer, explorer les îles coralliennes, survoler la Grande Barrière de Corail, faire du rafting ou faire une partie de pêche, depuis Cairns cette journée s’organise à la carte !
Nuit à Cairns.
Aujourd’hui débute votre nouveau road trip sur la fameuse côte est australienne. Prenez la direction du nord vers Cape Tribulation. Trajet le long d’une côte célèbre pour ses très beaux panoramas avec de nombreuses occasions de s’arrêter entre mer de corail et forêt tropicale.
Visitez Palm Cove ou Port Douglas pour un déjeuner face à la mer ou préférez le petit village de Mossman, avant de passer la Daintree River vers un monde comparable à Jurassic Park.
Nuit au Parc National de Daintree.
C’est depuis la place de Cape Tribulation que vous effectuez une demi-journée d’exploration sous-marine en snorkeling. Une courte traversée en bateau rapide vous amène hors des sentiers battus en petit groupe vers un magnifique site de la Grande Barrière de Corail qui s’étend sur plus de 2000 km le long de la cote Est !
Au large de la forêt de Daintree, à l’abri du tourisme de masse se cache un récif coloré très bien préservé ainsi qu'une vie marine active.
Reste de la journée libre pour vous promener sur les sentiers balises à travers la forêt dense. L’occasion de croiser un animal important pour son rôle écologique dans la forêt humide : le casoar à casque (autrefois classé comme espace vulnérable).
Vous partez en direction des Atherton Tablelands pour rejoindre un lodge en pleine immersion et apprécier les bienfaits de la nature et l’atmosphère magique de la forêt tropicale.
Au programme de cette journée à votre rythme : promenades dans la forêt tropicale, repos et détente dans ce sanctuaire célèbre pour sa multitude d’oiseaux, sa faune et sa flore.
La région a bien des choses à offrir lorsque l’on souhaite faire de nouvelles trouvailles : le village historique de Herberton, une espèce de kangourou qui vit dans les arbres, un court de cuisine avec des produits locaux frais… faites-vous plaisir !
Nuit à Atherton Tablelands.
Vous traverserez la région vallonnée des Atherton Tablelands, avec la possibilité de vous rafraîchir dans l’un des lacs d’eau douce ou l’une des nombreuses chutes d’eau de cette splendide partie au sud de Cairns. Continuation sur la côte est vers Mission Beach, une petite station balnéaire hors des sentiers battus.
Nuit à Mission Beach.
Sortie en bateau, opérée par une famille de locaux qui vous fait naviguer vers l'extérieur de la barrière de corail. Une sortie en mer qui convient aussi bien au snorkeling qu'à des plongeurs (baptême ou certifiés).
La différence avec les autres croisières ?!
Vous embarquez depuis la plage vers les sites grandioses fréquentés principalement par les locaux. La Barrière de Corail au départ de Mission Beach promet une journée d’aventure colorée loin des foules, en toute convivialité !
Nuit à Mission Beach.
Route vers Townsville en faisant un détour surprenant par les Wallamans Falls (environ 60 km aller/retour), la plus haute cascade permanente d'Australie (268 mètres).
Selon vos goûts et vos centres d’intérêts, vous pourrez préférer faire un saut en parachute, passer par Tully Gorge connue pour le rafting extrême ou explorer Magnetic Island au large de Townsville.
Nuit à Townsville.
Retrouvez la Bruce Highway jusqu'à Airlie Beach, porte d'entrée sur l'archipel des Whitsundays et ses 74 îles.
Nuit à Airlie Beach.
Ce matin, plusieurs options de survol de l’archipel en hélicoptère en hydravion ou en combinant sortie en bateau et survol s'offrent à vous
Remise de la voiture avant de prendre le bateau vers votre logement situé à Hamilton Island, la plus grande île habitée de l'archipel.
Transfert en navette depuis la marina d'Hamilton Island et installation dans votre bungalow pour les 3 prochaines nuitées.